ubatc ubatc

UBAtc

L’UBAtc ou « Union belge pour l’agrément technique dans la construction » fait partie du Service Public Fédéral de l’Economie. Cet organisme d’état délivre des agréments techniques de certification ou ATG. L’agrément technique est une publication de l’UBAtc comportant la description d’un produit de construction qui a obtenu un avis favorable pour l’utilisation visée.

Dans le cas qui nous concerne , l’UBAtc a délivré l’ATG 06/2678 pour notre gamme de panneaux stratifiés massifs à haute pression (HPL ) pour bardages extérieurs, le « MEG ».

L’agrément technique avec certification est un agrément technique qui s’accompagne d’une certification UBAtc de l’autocontrôle du fabricant concernant la conformité de ses produits par rapport à l’agrément technique. Cette certification UBAtc confère au fabricant le droit d’indiquer la marque ATG avec éventuellement les performances certifiées sur les produits conformes à l’agrément technique. L’agrément technique de l’UBAtc porte sur les panneaux de revêtement de façades MEG, leur mode de pose et l’ossature sous-jacente. Par contre l’UBAtc ne se prononce en aucun cas sur la qualité de l’exécution de la pose, sur les isolants placés ou sur la qualité du mur de construction sous-jacent. Enfin l’agrément de L’UBAtc, se limite à des réalisations d’une hauteur maximum de 50 m. Une étude doit être réalisée au cas par cas pour les hauteurs supérieures.

N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe commerciale en interne ou avec le délégué de votre région pour de plus amples informations concernant l’UBAtc.